Marine Leleu : à la découverte de la nouvelle Yaris hybride

C'est parti pour le début de l'aventure Origine France Factory avec Toyota. Marine Leleu, coach sportive, a été l'une des rares privilégiées à découvrir dans un lieu secret et intime la dernière génération de l'incontournable Yaris.

C'est l'occasion pour elle de rappeler que la Yaris est fabriquée en France depuis 20 ans, soit quasiment depuis le début de son existence.  Cette visite n'est pas anodine pour cette sportive entrepreneuse : "Le début de l'aventure origine France Factory, pour moi, ça a tout un sens. Avec mon associé Chloé, on a créé une marque made in France. Ça va dans la continuité du travail, de ce qu'on essaie de partager sur les réseaux sociaux." 

"Sportive et classe à la fois"

"Sportive et classe à la fois"

Son guide pour la journée, Julien, représentant de la marque, a accompagné Marine dans sa découverte de la quatrième génération de Yaris. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Marine s'est senti dans la nouvelle Yaris comme si elle était chez elle : "A l'extérieur, on retrouve un peu des lignes sportives et en même temps, elle est classe, elle est jolie. On s'y sent bien en fait. On a envie d'y rester." 

"Ouverte sur le monde"

"Ouverte sur le monde"

Marine n'est pas qu'une sportive et une chef d'entreprise accomplie, c'est aussi une amoureuse de la nature et là aussi, elle s'y retrouve : "Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le toit panoramique qui permet d'être ouvert sur le monde, moi qui aime beaucoup faire du sport à l'extérieur". Et comme le rappelle Marine, Toyota a effet ouvert la voie sur des véhicules écologiquement plus responsable, et cette nouvelle Yaris s'inscrit dans la tradition avec sa motorisation hybride.

"Des valeurs que j'adore"

"Des valeurs que j'adore"

Après le shooting photo, il est bientôt l'heure pour Marine de repartir. Elle aurait pu rester parler de cette voiture toute la journée : "C'est passionnant de parler d'un produit made in France, et surtout d'un produit que tout le monde utilise dans la vie de tous les jours. L'aventure ne fait que commencer. Moi, j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir encore plus cette voiture et cette marque qui a des valeurs que j'adore. Ça va être génial."

Prochaine étape : découvrir comment la nouvelle Yaris a été conçu pour finir à Valenciennes et assister à la production des premiers exemplaires destinés à la circulation. A suivre !