Retour sur l'aventure Origine France Factory

C'est une aventure hors du commun que Marine Leleu, Thomas Poulet et Nicook ont ​​vécu, des mois durant, à travers une immersion totale dans le processus de création de la Nouvelle Toyota Yaris Hybride. Une expérience également destinée à mettre en lumière le Made in France puisque la citadine, certifiée Origine France Garantie, en est le parfait exemple. A cette occasion, nos influenceurs se sont également plongés dans d’autres domaines sublimant le savoir-faire à la française, via des rencontres inspirantes avec des entrepreneurs passionnés.

L'aventure a commencé en Belgique, non loin du quartier général de Toyota, pour découvrir en exclusivité et dans l'intimité d'un studio photo, la nouvelle Toyota Yaris Hybride. Un moment privilégié et sur-mesure pour Thomas, notre influenceur spécialiste hi tech, mais aussi adepte des shooting photos.
Nous l’avons retrouvé ensuite au pied de l'Arbre à Vent, capable de créer de l'électricité en utilisant la force éolienne ou solaire. Une invention française signée New World Wind.

Nicook, c'est notre spécialiste en gastronomie. Lui-même cuisinier, nous lui avons donc logiquement présenté François Josse, chef-pâtissier de l'établissement étoilé parisien, le Taillevent. Cette star de la gastronomie a tout naturellement partagé sa vision du savoir-faire à la française en matière de pâtisserie, tout en lui révélant ses secrets de réalisation d'une Dame Blanche. Sympa!

Quant à Marine, sportive accomplie, c'est une rencontre avec Koumba Larroque que nous lui avions organisée. Cette dernière, multiple championne de lutte, a pu notamment expliquer à notre influenceuse que les soutiens qu'elle reçoit depuis le début de sa carrière (notamment celui de Toyota) ont participé à son accomplissement sportif et à la construction de son palmarès.

DE LA CONCEPTION A L'ASSEMBLAGE

DE LA CONCEPTION A L'ASSEMBLAGE

Direction le Sud de la France, à Sophia Antipolis où sont dessinées au Centre de Design Toyota, toutes les créations de la marque. C'était d'ailleurs presque une première pour le constructeur que d'avoir accueilli 3 influenceurs en un lieu « secret », qui définit le style des autos, plusieurs années à l'avance. Sur place, appareils photos et caméras sont interdits!

L’expérience suivante s’est déroulée à Valenciennes, au cœur de la production de la nouvelle Yaris Hybride. Ici, l'usine Toyota fait vivre toute une région et concrétise le savoir-faire français à travers des hommes et des femmes, garants du haut niveau d'exigence que demandent les automobiles Toyota.

UN ESSAI PRIVILEGIÉ

UN ESSAI PRIVILEGIÉ

Cerise sur le gâteau, 15 jours avant la commercialisation officielle de la nouvelle Toyota Yaris Hybride, Marine, Thomas et Nicook ont pu prendre le volant de la citadine, le temps d’une virée autour du lac d’Annecy. La team a pu ainsi cerner concrètement ses qualités intrinsèques, les atouts de l'hybridation ou encore de son arsenal d'équipements qui rendent la conduite plus sécurisante et plus agréable. Un essai au cours duquel flottait dans l'esprit de nos influenceurs un petit drapeau français, symbole d'une fierté nationale revendiquée haut et fort par cette 4ème génération de Toyota Yaris Hybride.