Au volant de la Nouvelle Toyota Yaris Hybride à Annecy

Ca y est ! C’est le moment tant attendu par Thomas, Nicolas et Marine : prendre enfin le volant de la nouvelle Toyota Yaris Hybride, eux qui l’ont découvert sous tous ses aspects depuis des mois. Pour ce faire, direction Annecy, son fameux lac, et les petites routes sinueuses des Alpes…

Nos 3 influenceurs, issus de milieux très différents, ont ainsi pu vivre leur propre expérience lors de l’essai de la  nouvelle Toyota Yaris Hybride, chacun se focalisant sur ce qui compte le plus à ses yeux en matière d’automobile. Thomas, par exemple, a d’entrée noté les performances de la citadine dans les lacets de montagne : “J’ai vraiment apprécié le couple généré par la combinaison du  thermique et de l’électrique. La nouvelle Toyota Yaris Hybride est vraiment très réactive à l'accélération”. Marine, quant à elle, s’est laissée séduire par les phases de conduite dans un silence absolu : “Pour moi qui fais du vélo ou de la course à pied en pleine nature, me retrouver à bord d’une voiture aussi silencieuse est tout à fait cohérent avec la sérénité que j’aime retrouver au sein de mes activités”.

UNE PRISE EN MAIN REUSSIE

UNE PRISE EN MAIN REUSSIE

Arrivé à destination d’un premier parcours au bord du lac d’Annecy, Nicook, s’il a aussi apprécié la tonicité de l’hybridation Toyota, s’est davantage penché sur les prestations offertes à bord de la nouvelle Yaris : “C’est carrément spacieux à l’intérieur, on a l’impression d’être dans l’habitacle d’une voiture du segment supérieur”. En bon spécialiste “tech”, Thomas était quant à lui ravi des équipements offerts : “Franchement j’ai été vraiment agréablement surpris de voir autant de fonctionnalités d’agrément à bord de la Yaris. Qu’il s’agisse de l’affichage tête-haute, du son signé JBL, de la connectivité Apple Car Play ou encore de la recharge à induction, c’est top ! ”. 

La Yaris propose, en outre, une remarquable batterie d’aides à la conduite, ce que n’a pas manqué de tester Nicook : “La nouvelle Toyota Yaris est équipée de l’alerte au franchissement de ligne et, en pratique, c’est super efficace. Les corrections de trajectoires se font immédiatement mais en douceur, sans remontées brutales dans le volant”.

UNE YARIS POUR LES REUNIR

UNE YARIS POUR LES REUNIR

Nos 3 essayeurs du jour ont aussi pu prendre le temps de vivre au volant de la Yaris de quatrième génération, comme si elle faisait déjà partie de leur quotidien. Pendant que Thomas se rendait sur un spot ensoleillé pour improviser un shooting photo de “sa belle rouge”, Marine, elle, a roulé vers le premier ponton de libre pour prendre la température du lac d’Annecy, le temps de quelques longueurs. Le duo a ensuite rejoint Nicook qui, après une tournée des échoppes locales en mode silencieux, leur avait dégoté de délicieux produits du terroir pour un pique-nique improvisé, presque les pieds dans l’eau. La Yaris Hybride s’est ainsi transformée en compagnon idéal pour toutes ces ces activités, qui se sont terminées par une balade en bateau, au soleil couchant : magique !

LA FIN DE L'AVENTURE

LA FIN DE L'AVENTURE

De quoi rendre Nicolas un brin poète : “Le concept Origine France Factory prend tout son sens ici, à Annecy. L’art de vivre à la française, au coeur d’une nature exceptionnelle, au volant de la Toyota Yaris”. Une journée qui aura également marqué Thomas :  “C’était vraiment une très belle expérience”. Un sentiment partagé aussi par Marine, simplement heureuse d’avoir vécu ces moments de joie et de convivialité, collectivement : “Prendre le volant de la nouvelle Yaris Hybride et partager cette expérience avec Nicolas et Thomas, c’était juste parfait.”