Rencontre #sport : Marine Leleu à la lutte avec Koumba Larroque

L'aventure Origine France Factory se poursuit avec Marine, la plus sportive de nos influenceurs. A bord de la Nouvelle Toyota Yaris hybride, elle nous invite à découvrir un sport musclé, comme les lignes du véhicule dans lequel elle se trouve, présenté par un talent Made in France bien sûr. 

Ce label Made in France est très cher à Marine, qui a fondé sur ce critère une marque de chaussette en 2016, LLIVE. Une marque qui va plus loin que la simple protection du pied. C’est aussi un état d’esprit : l’envie de vivre à fond, de se dépasser, d’être ambitieux et de sortir de sa zone de confort.
C’est dans l’idée de se secouer un peu que notre influenceuse, entrepreneuse et sportive a ainsi rencontré la lutteuse Koumba Larroque, espoir français sur la scène de la lutte internationale.

Koumba Larroque est née le 22 août 1998 à Arpajon. A 16 ans, elle décrochait déjà la médaille de bronze (moins de 69 Kg) aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nankin. Puis de 2015 à 2017, elle remportait, coup sur coup, le titre européen et mondial de sa catégorie. Ultime accomplissement, à 20 ans seulement, elle remportait le titre de vice-championne du monde en catégorie reine (sénior). Et son palmarès déjà long comme le bras est encore en train de s’écrire. 

Sportive made in France

Sportive made in France

Mais si la performance est l'accomplissement finale, c’est avant tout à travers lesquelles  valeurs du sport en général que Koumba trouve sa motivation. Pour elle, ça ne fait aucun doute, le sportif Made in France puise sa force dans l’autre, dans l’unité et dans la solidarité. 

« Quand on est un athlète formé en France, on est tellement bien suivi et entouré tout au long de sa carrière sportive. On est réuni en un même lieu aussi, ce qui nous aide à partager et apprendre plus facilement des autres. On fait beaucoup de sports différents, on est tous un peu en contact, on s'entraide, on se conseille. C'est ce qui fait la force des sportifs français je pense. »

Depuis plusieurs années, Toyota soutient des athlètes français dans leurs quêtes de l’impossible et du dépassement de soi. Koumba a récemment rejoint la Team Toyota France et lorsque Marine lui demande quelles sont les valeurs que cette team, c’est l’idée du “never give up” qui revient.

« Les valeurs que nous apporte Toyota, c'est par exemple nous motiver à nous relever quand on échoue. Je suis arrivée dans la Team Toyota après une période assez compliquée et pourtant, ils m'ont toujours soutenu. Ils m'ont toujours accompagnée et c'est la principale valeur à mes yeux. ».

Performance

Performance

Et quand Koumba nous parle des caractéristiques de la lutte, on comprend pourquoi Toyota s’est impliqué dans la discipline.  “La lutte, c'est super complet, dans le sens où on a besoin de tout, au niveau cardio comme au niveau physique. Même l'aspect psychologique, ça joue beaucoup. Mais comme dans tous les sports, le mental, c'est super important, on a besoin de beaucoup de qualités.” 

La Nouvelle Yaris hybride bénéficie aussi de toutes ces qualités finalement. Une motorisation tonique qui s’adapte à toutes les situations. Des équipements qui accompagnent et libèrent l’esprit du conducteur, du confort, de l’espace… Elle aussi est très complète ! Ce que n’a pas manqué de constater Kumba lorsque Marine l’a fait monter à bord.