Découverte de la nouvelle Yaris

A l'occasion de la présentation de quatrième génération de Yaris, Toyota a invité trois talents aux univers complémentaires, pour découvrir ce tout nouveau modèle. Marine Leleu, coach sportif; Thomas Poulet, photographe et vidéaste; et Nicook, cuisinier pâtissier. Ils ont tous les trois eu l'occasion d'approcher la nouvelle Yaris en exclusivité, dans les studios photos de Toyota, à Bruxelles.

"C'est là où Toyota shoote tous ses nouveaux modèles" nous explique Thomas. Afin de bien percevoir en quoi cette quatrième génération de Yaris était très différente de la précédente, Julien, représentant de la marque, a été leur guide tout au long de la journée. Il a commencé notamment à leur rappeler que ce modèle était complètement conçu et fabriqué en France, comme ses prédécesseurs.

"Sportive et classe"

"Sportive et classe"

Sur le plan du design extérieur, nos trois invités n'ont pas tari d'éloges. "Je trouve la nouvelle Yaris juste incroyable au niveau du design" raconte Thomas. Marine s'approprie déjà le nouveau modèle : "On retrouve des lignes sportives et en même temps, elle est classe, elle est jolie". Quant à Nicolas, il est déjà décidé : "je suis conquis" !

"Un intérieur très qualitatif"

"Un intérieur très qualitatif"

La découverte de l'intérieur conforte les impressions de notre team. "Le siège est vraiment très agréable, avec les renforts sur les côtés, j'ai trouvé cette voiture vraiment premium au niveau des finitions. Ça fait vraiment très qualitatif" argumente Thomas.

Nicolas, quant à lui, se voit déjà organiser des balades avec sa famille. Il se sent en sécurité dans cette nouvelle Yaris, plus grande et spacieuse que la génération actuelle.

Pour Marine qui a l'habitude de faire du sport en extérieur, cette voiture correspond à ses attentes : "ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le toit panoramique qui permet d'être ouvert sur le monde."  

"Bien pour la planète et donc bien pour nous"

"Bien pour la planète et donc bien pour nous"

"Toyota est le pionnier en matière d'hybridation". Passionné de technologie, Thomas rappelle le rôle précurseur que le constructeur japonais a développé autour de ses véhicules.

Nicolas, cuisinier et pâtissier vivant en Corse, est très sensibilisé au respect de l'environnement. "Le fait que la Yaris propose un moteur hybride, c'est dans l'air du temps, mais c'est également ce dont je fais la promotion sur mon compte Instagram : le made in France, le bio, les circuits courts et écologiques."

Marine, sportive et chef d'entreprise est ravie de découvrir une voiture qui permet "de pouvoir moins consommer, c'est important d'en parler. C'est bien pour la planète et donc c'est bien pour nous. Toyota a un peu ouvert la voie sur cette consommation qui est beaucoup plus responsable. C'est passionnant de parler d'un produit made in France."

"L'aventure ne fait que commencer"

"L'aventure ne fait que commencer"

Après avoir découvert la nouvelle Yaris, nos trois talents ont profité d'être dans un studio photo pour se prêter à l'exercice du shooting. De vrais stars qui ont su prendre la pause dans la bonne humeur !  Et c'est ainsi que s'est terminée cette première étape de l'aventure Origine France Factory.

Marine a résumé cette journée pour tous : "l'aventure ne fait que commencer. Ca va être génial." Bientôt, ils auront l'opportunité de découvrir comment la quatrième génération de la Yaris a été conçue en France et d'assister à la fabrication des premiers exemplaires à Valenciennes.

Et Thomas de conclure : "il y a d'autres surprises à venir et j'ai hâte de vous faire découvrir ça." A suivre ...